VIE CHRETIENNE & PECHES SEXUELS
Tout acte sexuel immoral est un péché contre votre corps. Il est écrit: «Tout autre péché qu'un homme commet n'affecte pas son corps; mais l'homme qui est coupable d'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps» (1 Corinthiens 6:18). Les actes sexuels immoraux tels que la fornication, l'homosexualité, l'adultère et toute autre utilisation contre nature du sexe sont des péchés. De tels actes polluent le corps et le soumettent à la loi du péché et de la mort. Nous devons vivre pour plaire à Dieu, pas pour nous plaire. Car l’Eternel nous a créés à son image, pour sa propre gloire, et le corps du chrétien est le temple du Saint-Esprit. Nous devons utiliser notre corps d'une manière qui rend gloire à Dieu et non à nous-mêmes. «Car ce que Dieu veut, c’est votre sanctification: que vous vous absteniez de l'immoralité sexuelle; afin que chacun de vous sache posséder son propre corps dans la sanctification et l'honneur, et non dans la passion de la convoitise, comme les païens qui ne connaissent pas Dieu» (1 Thessaloniciens 4:3-5). Par conséquent, la pratique des actes sexuels immoraux est un péché contre Dieu.
Toute personne qui pratique l'immoralité sexuelle est un idolâtre. Il s'adore au lieu d'adorer Dieu, son Créateur. Dieu ne tolère aucun rival. Celui qui est en Christ est une nouvelle création et doit donc vivre pour le Christ et non pour soi-même. Vous ne pouvez pas être un pervers et plaire tout de même à Dieu. Vous ne pouvez pas utiliser votre corps pour votre propre gratification et prétendre appartenir à Dieu. «Car ceux qui vivent selon la chair s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’Esprit s’affectionnent aux choses de l’Esprit. Car s'attacher à la chair, c'est la mort, mais s’attacher à l'Esprit, c'est la vie et la paix. Car celui qui s’attache à la chair est hostile à Dieu, parce qu’il ne se soumet pas à la loi de Dieu; en effet, il ne le peut pas. Ceux qui sont dans la chair ne peuvent pas plaire à Dieu" (Romains 8:5-8).
Nous avons été rachetés par le sang précieux du Christ, non pour satisfaire les désirs de la chair, mais pour une vie de justice, une vie qui plait à Dieu. «Ainsi donc, frères (verset 12-14), nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.» Je vous exhorte à vous abstenir de l'immoralité sexuelle, à discipliner votre corps et à aspirer à la sainteté. Ne laissez pas vos désirs immoraux vous contrôler. Celui qui est sexuellement perverti détruit sa propre âme et se fraie un chemin pour l'enfer. Comme le dit la Sainte Écriture, «Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: Ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les homosexuels, ni les sodomites, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les extorqueurs n'hériteront du Royaume de Dieu» (1 Corinthiens 6:9-10).
Utilisez donc votre corps pour glorifier Dieu, car vous avez été créé pour cette raison. Honorez le Seigneur et soyez fidèle à Lui. Préservez votre pureté pour le Christ, et son Esprit vous conduira et vous sanctifiera. Et au Jour du Jugement, vous paraîtrez irréprochable devant le Trône de grâce, afin de recevoir votre part de gloire. Ne courez pas après les plaisirs charnels, cherchez plutôt le Royaume de Dieu. Le destin de ceux qui sont contrôlés par leurs désirs naturels c’est la mort. Mais ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu reçoivent la vie et la paix, qui se trouvent uniquement en Christ.
Avez-vous soif de vie et de paix? Accrochez-vous au Christ, offrez-vous à Lui comme un sacrifice vivant et servez-Le avec dévotion. Soyez obéissant et fidèle au Christ. Pensez à Lui dans tout ce que vous faites. Il est l'Eau de la vie. Dans Apocalypse 21:6-8, l’Eternel déclare, «C'est fait! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. A celui qui a soif, Je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de toutes choses, et Je serai son Dieu et il sera mon fils. Mais les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs auront leur part dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la seconde mort.»