LE PAIN & L'EAU DE LA VIE
La nourriture qui dure éternellement se trouve exclusivement en Jésus-Christ, le Seigneur et Sauveur. Ne poursuivez pas les choses de ce monde, car elles sont sujettes à la destruction. Mais travaillez plutôt pour la nourriture spirituelle et éternelle. «C'est la nourriture que le Fils de l'Homme vous donnera, parce que Dieu, le Père, a mis sur Lui sa marque d'approbation.» Déclare l’Eternel dans Jean 6:27. Au verset 50, le Seigneur dit, «Le pain qui descend des Cieux est d'une telle qualité que celui qui en mange ne mourra pas.» Le Christ notre Seigneur est le Pain de la Vie qui nous vient des Cieux. « Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement.» Dit le Seigneur au verset 51.
Si vous n'avez pas encore mangé le pain de la vie, repentez-vous de vos péchés et croyez en Christ – Il est le pain de la vie. Rien de ce monde ne peut vous donner la vie, pas même tous les trésors de ce monde, ni vos œuvres. Vous pouvez posséder le monde entier mais perdre votre âme à la fin, si vous rejetez le Christ, le pain de la vie. Vous mourrez dans vos péchés et irez en enfer. Tournez-vous vers le Christ Sauveur et Il vous donnera la vie. Il n'y a pas d'autre moyen d'être justifié devant Dieu; il n'y a pas d'autre moyen d'échapper au jugement de Dieu et à l'enfer, en dehors du Christ. Il est la seule source de vie, le seul Seigneur et Sauveur. Ceux qui croient en Lui sont justifiés devant Dieu par leur foi en Christ. Le Christ est l'eau de la vie, le chemin de la vie éternelle. Ainsi parle l’Eternel dans Jean 6:35, «Je suis le pain de la vie. Ceux qui viennent à Moi n'auront jamais faim; ceux qui croient en Moi n'auront jamais soif.» Verset 47-48, « En vérité, Je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle. Je suis le pain de la vie.»
Le Christ est venu dans le monde et a donné sa vie afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Ainsi déclare l’Eternel au verset 53, «Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'Homme et ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.» Ceci dit, si vous rejetez le sang de l'alliance de Dieu qui libère les gens de l’emprise du péché et de la mort, si vous déshonorez le Fils de Dieu, vos péchés ne seront pas pardonnés; vous resterez sous le jugement de Dieu et serez envoyé en enfer le jour du jugement. Le Christ est l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés de ceux qui croient en Lui. Verset 54, l’Eternel déclare, «Ceux qui mangent ma chair et boivent mon sang ont la vie éternelle, et Je les ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est la vraie nourriture; mon sang est la vraie boisson. Ceux qui mangent ma chair et boivent mon sang vivent en Moi, et Je vis en eux. Le Père Vivant M'a envoyé, et par Lui Je vis aussi. De la même manière, celui qui Me mange vivra grâce à Moi.»
Personne n'est assez bon pour être juste devant Dieu – dans le péché nous avons tous été conçus et dans le péché nous vivons tous. Personne n'est sans péché. «Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu» (Romains 3:23). Et un seul péché suffit pour vous envoyer en enfer, à moins que vous ne soyez revêtu de la justice du Christ. Le Seigneur Jésus-Christ est le moyen par lequel les hommes sont justifiés devant Dieu. «Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés» (Actes 4:12). Le Seigneur donne du repos à tous ceux qui sont fatigués et accablés par leurs péchés et qui implorent son aide. Il est mort pour sauver ceux qui reconnaissent qu'ils sont des pécheurs, qu'ils ne peuvent pas se sauver de la colère à venir et qui reconnaissent que le Christ est mort pour leurs péchés et confessent qu’Il est le Seigneur.
Le Christ est le Rédempteur – Il est venu dans le monde pour vivre la vie parfaite que nous ne pourrons jamais vivre et Il est mort comme notre substitut à Golgotha, pour apporter le pardon des péchés à tous ceux qui placent leur confiance en Lui. Si vous ne vous êtes pas encore détourné de vos mauvaises voies, je vous exhorte à vous repentir de vos péchés et à croire en Jésus-Christ, et Il vous imputera sa justice et vous accordera la vie éternelle. Agenouillez-vous maintenant et invoquer l’Eternel. Dieu appelle celui qui est accablé par ses péchés, qui a faim et soif de justice, à se tourner vers Lui, le Pain de la Vie, la Source d'Eau de la vie. Ainsi déclare l’Eternel Dieu dans Esaïe. 55:1-2, «Ho! Vous tous qui avez soif, venez aux eaux; et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez. Oui, venez acheter du vin et du lait sans argent et sans rien payer. Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui n'est pas du pain, et votre salaire pour ce qui ne satisfait pas? Écoutez-Moi attentivement, et mangez ce qui est bon, et que votre âme se délecte en abondance.»
Il est temps pour vous aujourd'hui de vous rabaisser et de reconnaître que vous êtes un pécheur, que vous n’êtes pas quelqu’un de juste et que vous ne pouvez pas vous sauver. Invoquez le Seigneur Jésus-Christ, confessez-Lui vos péchés et reconnaissez qu’Il est le Seigneur et Sauveur. Ne laissez pas l'orgueil vous garder pour toujours en inimitié avec Dieu. Je vous exhorte à vous repentir de vos péchés et à croire à la Bonne Nouvelle de grâce aujourd'hui. Mettez votre confiance en Christ, et tous vos péchés – passés, présents, futurs, seront pardonnés; vous serez lavés de vos péchés par le sang précieux du Christ et comptés parmi les enfants de Dieu, et de sa main vous recevrez votre part d'héritage lorsque le Seigneur reviendra dans la gloire de son Père avec ses anges pour juger le monde. Détournez-vous de vos péchés avant qu'il ne soit trop tard. Comme le dit Esaïe 55:6, «Cherchez l'Éternel pendant qu'Il peut être trouvé, invoquez-Le pendant qu'Il est près», car le jour vient où tous ceux qui déshonorent l'Eternel Le chercheront et ne Le trouveront plus. Mais la miséricorde et le salut sont maintenant disponibles pour tous ceux qui invoquent le nom du Seigneur Jésus-Christ, pour tous ceux qui se tournent vers Lui dans la repentance et la foi. Le Christ est le Pain de la Vie, l'Eau de la vie, le Chemin de la vie éternelle.